Israël classé au 4ème rang mondial pour ses publications d’articles scientifiques selon les renseignements rassemblés par le Haut Conseil de l’Education. Les données, datant de 2005, placent Israël derrière la Suisse, la Suède et le Danemark en termes de nombre de publications scientifiques par million d’habitants. Le rapport a été communiqué lors d’une conférence à l’Université Bar Ilan le 16 novembre dernier. En 2005, les scientifiques israéliens ont publié 6309 articles dans des journaux scientifiques étrangers devant la Finlande, les Pays-Bas et le Canada. Les Etats-Unis occupent la 12ème place et l’Allemagne la 15ème. 0.89 % des articles scientifiques publiés en 2005 ont été écrits par des scientifiques israéliens. En 1997, 1.83% des articles mondiaux l’étaient par des Israéliens.
Le scientifique le plus productif et le plus cité est le Professeur Avraham Hershko du Technion, Prix Nobel de Chimie en 2004, selon le rapport. Il a publié 148 articles et fut cité plus de 16000 fois.
Le Docteur Meïr Zadok, directeur de l’Académie des Sciences et Humanités en Israël dit que "le succès scientifique d’Israël est dû aux critères stricts qui évaluent les scientifiques ici ". "La compétition pour les postes monte en Israël et le processus de promotion est très rigoureux, donc les personnes publient beaucoup pour réussir", dit il. "De plus, il y a des traditions très fortes de qualité dans l’académie israélienne."
Source: Ambassade d'Israël
lundi 23 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire