samedi 5 septembre 2009

Israël: le NiliPatch permet une administration continue d’insuline en sous-cutanée

Nilimedix vient de signer un nouvel accord de distribution avec une entreprise suédoise dont le nom n’a pas été divulgué. Nilimedix estime toutefois que ce distributeur achètera pour 250 000 euros de systèmes de l’entreprise. Cet accord de deux an a pris effet il y a quelques jours. Notons que l’entreprise israélienne a signé deux accords similaires il y a 2 semaines avec des distributeurs belges et hollandais.

Pour rappel, NiliMedix, qui appartient à D Medical, a reçu récemment l’accord pour commercialiser son produit NiliPatch en Europe. Nilipatch est un patch qui contient une petite pompe d’insuline jetable. Le NiliPatch permet en fait une administration continue d’insuline en sous-cutanée, basée sur une technologie brevetée par les Israélien utilisant la pression pour déclencher le mécanisme d’injection.

Son avantage principal réside est qu’il est jetable, ce qui le rend facile d’utilisation, parce que la seringue n’a pas besoin d’être constamment nettoyée, stérilisée et remplie à nouveau. Les pompes de NiliMedix sont plus petites et plus légères que la plupart des pompes à insuline ordinaires. Elles sont également plus solides étant donné qu’elles n’ont pas de pièces mobiles comme un moteur.

Le quotidien israélien globes affirme également que la technologie de Nilimedix utilise celle d’une autre société israélienne G-Sense : un capteur pour la mesure en temps réel du glucose.
Source: article de Michal Feuierstein @ Israel Valley

D Medical unit gets EU OK for insulin patch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire