Le ministère de la Défense conduit actuellement des discussions avec plusieurs Etats européens, en vue de leur vendre le bouclier anti-missiles Iron Dome. Tsahal a l'intention de déployer ce système de défense dans les prochains mois, le long de la bande de Gaza. En janvier, Iron Dome a été soumis à une série de tests. Tous passés avec succès. Les missiles que le système est parvenu à intercepter comprenaient des roquettes similaires aux modèles Kassam, ainsi que des roquettes d'une plus longue portée de type Grad. A terme, Iron Dome devra protéger Israël de tous les types de missiles tirés par le Hamas depuis la bande de Gaza et par le Hamas depuis le Sud Liban.
Un outil utile en Afghanistan : Suite aux essais réussis du mois dernier, un certain nombre de pays européens - actuellement engagés dans la guerre en Afghanistan - ont envoyé des délégations en Israël afin de rencontrer les fabricants d'Iron Dome. Par ailleurs, les Etats-Unis seraient susceptibles de verser plusieurs dizaines de milliers de dollars au budget destiné à Iron Dome.
Tsahal a déjà formé un nouveau bataillon, au sein de l'unité d'aviation, chargé d'opérer le système anti-missiles. L'armée a également localisé des zones, le long de la bande de Gaza, qui serviront de bases de lancement et abriteront les radars d'Iron Dome. Une fois déployé le long de l'enclave palestinienne, le système sera également activé le long de la frontière libanaise.
Source: The Jerusalem Post
vendredi 12 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire