Google a annoncé lundi 17 août le lancement de la version française de son nouveau service Insights for Search, "Tendances de Recherche". Cet outil innovant a été développé au centre de R&D de Google en Israël.
Lancé l’année dernière en anglais, Google Insights for Search permet d’obtenir des statistiques sur les mots clés le plus utilisés sur les moteurs de recherche Google selon différents critères : temporel, thématique et régional. Cet outil permet de mettre en évidence les mots clés qui connaissent les plus fortes progressions, les thématiques qui sont stables ou qui baissent et de les classer par pays, région ou ville.
Yossi Matias, Directeur du Centre R&D d’Israël où sont développés Trends et Insights for Search, explique : "Insights for Search donne un aperçu de l’air du temps. Ce que les internautes recherchent nous donne une idée de ce qui intéresse les gens à travers le monde. Une bonne compréhension des grandes tendances peut s’avérer utile pour les annonceurs, les spécialistes du marketing, ainsi que pour tous les particuliers qui souhaitent mieux connaître le monde qui nous entoure". Selon Yossi Matias, la version en hébreu du service Insights for Search serait en cours de développement.
Source: article de Sébastien Fortin @ Israel Valley
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire