dimanche 2 août 2009

Le détecteur de mensonges israélien fabriqué par Nemesysco utilisé par TF1 pour son émission Secret Story

TF1 utilise en effet une technologie israélienne pour détecter la véracité des paroles et des émotions des candidats de Secret Story.
La technologie a été présenté dans le prime du 31 août en direct par une interview de l’inventeur de la technologie, le mathématicien Amir Lieberman. La technologie, élaborée par à Zuran, en Israël, avait pour vocation initiale des applications dans les secteurs militaires, les compagnies d’assurances et la police.
Nemesysco a été créée en 2000 à partir de brevets dans le domaine de l’analyse vocale. La technologie utilisée pour ses détecteurs de mensonges ne nécessite aucun contact physique avec l’individu. Le détecteur n’est donc pas visible mais permet de reconnaître diverses émotions et de détecter des variations insensibles à l’oreille humaine afin d’identifier le trouble et le mensonge. La détection dure moins d’1 minute avec un taux de réussite de plus de 90%.
Les détecteurs de mensonges Nemesysco sont commercialisées environ 10.000$ et ont été testés avec succès en Israël. Ils sont déployés dans les services de renseignements et dans l’armée israélienne, ainsi que dans de nombreux aéroports, notamment celui de Moscou (Domodedovo ) depuis juillet 2006.
Anti Boycott Israel blog: TF1 émission Secret Story, détecteur de mensonges
(Source: article de Mickaël Finkelstein @ Israel Valley)

1 commentaire:

  1. une machine à fabriquer des terroristes...pour mieux épurer certaines zones éthniquement...c'est ça...?!?

    Quelle honte d'utiliser un appareil mis à disposition d'une armée criminelle...et qui a envoyé des innocents dans les camps de concentration israéliens!

    Voilà pourquoi il faut boycotter Israel!!!

    PS: pourvu que certains candidats ne se fassent pas voler leurs organes dans la "maison des secrets"...

    RépondreSupprimer