La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le gouvernement israélien ont signé un protocole d’accord à Abuja, siège de l’organisation sous-régionale, afin de renforcer leur coopération, a annoncé la Commission de la CEDEAO.
Selon afriquejet.com : “Ce protocole d’accord doit contribuer à mettre en place un cadre de coopération et une plate-forme pour le dialogue entre la CEDEAO et Israël ainsi que pour promouvoir l’assistance économique et technique entre les deux parties”, a indiqué la Commission dans un communiqué transmis à la PANA à Abuja. Le président de la Commission de la CEDEAO, Mohammed Ibn Chambas, a paraphé le protocole pour le compte de son organisation tandis que le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, a signé pour son pays.
La signature de ce protocole d’accord va se tenir en marge de la visite au Nigeria de M. Lieberman, qui conduit une importante délégation de son pays pour une tournée dans cinq pays africains. Cette tournée du ministre israélien des Affaires étrangères a démarré le 2 septembre en Ethiopie, avec comme étapes le Kenya, le Ghana, le Nigeria et l’Ouganda.
M. Lieberman a déclaré que cette tournée entrait dans le cadre de son projet “de tracer une nouvelle voie” pour la diplomatie israélienne. Il a ajouté qu’elle permettrait de renforcer la position d’Israël dans les forums internationaux, au niveau desquels les pays africains sont fortement représentés”.
Source: Afrique en ligne et Israel Valley
vendredi 11 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire