vendredi 22 mai 2009

Shaï Agassi placé dans le top 100 de Time Magazine des personnes les plus influentes du monde

Le Time Magazine a publié jeudi sa liste des 100 personnes les plus influentes de l’année 2009. [...]

UN ARTICLE PUBLIE L’AN DERNIER DANS ISRAEL VALLEY

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet israélien de voiture électrique, associant la start-up de Shaï Agassi et l’alliance Renault-Nissan, ne laisse pas indifférent.

Dimanche 11 mai, les instigateurs de "Project Better Place" l’ont illustré à Tel-Aviv, à l’occasion d’un premier rapport d’étape, couplé d’un essai du prototype.
"Nous avons été submergés de demandes. Pas moins de trente pays se sont déclarés intéressés par notre concept depuis son lancement officiel à la fin du mois de janvier dernier", a affirmé l’entrepreneur israélien Shaï Agassi. Nous avons dû même mettre en ligne en anglais la législation israélienne dans le domaine de la taxation automobile !".

Le Danemark a été le premier à s’inscrire sur la liste des intéressés, sa compagnie Dong Energie (spécialisée dans l’énergie éolienne) ayant signé une lettre d’intention pour adopter la solution globale de "Project Better Place".
Une adhésion d’autant plus flatteuse que le Danemark fait partie des pays les plus en pointe dans le domaine des énergies alternatives. Mais la direction de la start-up n’exclut pas d’annoncer d’autres protocoles avant la mise en place en Israël des premiers réseaux électriques en 2010.

Selon le journal économique israélien "Globes" de ce jour, Shaï Agassi serait en pourparlers avec un état du Golfe Persique, désireux de décliner la formule dans l’énergie solaire…

Pour l’enfant prodige de la "high tech" israélienne, passé par les rangs de SAP, et qui partage son temps entre son pays d’origine et la Sillicon Valley, une chose est claire : le projet voiture électrique va changer l’image de l’Etat Hébreu.
Lire la suite »

Source: Israel Valley

- Shaï Agassi placé dans le top 100 de Time Magazine des personnes les plus influentes du monde
- ISRAEL RENAULT NISSAN - Pour Shaï Agassi, ex-SAP, le projet voiture électrique va changer l’image de l’Etat Hébreu
-
Shai Agassi, kid électrique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire