lundi 5 octobre 2009

Cleantech - 5 sociétés israéliennes parmi les 100 retenues

Parmi les 100 sociétés retenues sur la liste CleanTech des entreprises internationales leaders en ressources propres, 5 sont israéliennes. Elles ont été sélectionnées pour leur investissement qui façonnera le monde de demain en matière de technologie propre. Le groupe CleanTech et le quotidien The Guardian ont mis sur pied la première récompense mettant en avant les starts-up de pointe à travers le monde en matière de technologie propre.

Alors que le projet saoudien Masdar City – visant à éliminer tout déchet de carbone et parvenir à un niveau zéro de déchets- a déjà recueilli des milliards de dollars pour faire d’Abu Dhabi la capitale du développement durable, aucune des entreprises qui en font partie n’a été retenue sur la liste CleanTech.

Les 5 lauréats israéliens font donc d’Israël le seul pays du Moyen-Orient à être nominé et place Israël en 4ème place sur le total des participants, juste après les Etats-Unis, le Royaume Uni et l’Allemagne. AqWise est spécialisé en traitement de l’eau, Solel fabrique des panneaux d’énergie solaire, IQ Winds sème au moyen de l’énergie éolienne et EnStorage se consacre au stockage de l’énergie. Le cinquième lauréat, Better Place, est financé par l’homme d’affaires israélien, Shaï Agassi, mais est enregistré comme candidat de nationalité américaine.

Ce vote regroupe l’opinion collective de centaines d’experts internationaux en matière d’innovation concernant le secteur des technologies propres. Parmi les votants, on remarque Google, The NYSE et Deloitte.
Source: Israel Valley
_____________
Number of firms by region:
North America 56
Europe 36
Israel 5
India 3

Number of firms by country:
USA 55
United Kingdom 13
Germany 10
Israel 5
Sweden 4
France 3
India 3
Denmark 2
Norway 1
Canada 1
Italy 1
Luxembourg 1
Switzerland 1
Source: Cleantech

Cleantech - les 5 sociétés israéliennes retenues: Solel, IQWind, EnStorage, Aqwise, Better Place

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire