Protalix vient d’annoncer avoir réussi la phase III de ses tests pour son traitement contre la maladie de Gaucher. Le médicament développé par la société israélienne est considéré comme sûr, sans effets secondaires importants, et aucun patient n’a développé de réponse négative au médicament. Les essais cliniques ont montré des améliorations statistiquement significatives par rapport aux niveaux de référence sur de nombreux points tels que l’augmentation du taux d’hémoglobine, la diminution de la taille du foie, et l’augmentation du nombre de plaquettes.
Protalix présentera sous peu des résultats plus complets, probablement lors de prochains congrès médicaux. le PDG de Protalix, le Dr David Aviezer, affirme : «Nous prévoyons d’obtenir l’accord de commercialisation de la FDA avant la fin de cette année. En outre, ces résultats valident le potentiel de notre plate-forme ProCellEx pour l’expression de protéines thérapeutiques humaines à partir de cultures de cellules végétales. Ces tests préparent également le terrain à de nombreuses autres opportunités de business. "
Pour rappel, Protalix est une compagnie de biotechnologie de Karmiel qui se concentre sur la production de protéines thérapeutiques humaines pour l’industrie bio-pharmaceutique. La compagnie est en essai avancé pour un traitement de la maladie de Gaucher, un désordre fonctionnel génétique dans lequel les quantités nocives d’un corps gras s’accumulent dans divers organes. Le cabinet de conseil Bernstein Research a récemment annoncé qu’il considérait l’entreprise israélienne comme une cible possible d’acquisition.
Lire l'intégralité de l'article » (article de Michal Feuierstein @ Israel Valley)
Israel: Protalix gets FDA orphan drug status for Gaucher's treatment
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire