BioView, qui développe des technologies de dépistage de cancer, a annoncé récemment avoir finalisé la vente d’un nouveau système de dépistage au Massachusetts General Hospital, comprenant des algorithmes de calculs développés spécialement pour cette structure. L’hôpital US utilisera cette technologie dans le cadre de son système de diagnostic des cellules tumorales CTC (circulating tumor cells). En mai dernier, l’hôpital avait indiqué que son unité d’oncologie avait reçu une subvention de 15 millions de dollars pour faire progresser la recherche sur son système de détection CTC. Les puces CTC développés par l’hôpital sont des tests sanguins pour détecter les cellules cancéreuses CTC.
Les cellules tumorales circulantes peuvent être liées à plusieurs types de cancer. Elles se propagent en utilisant la circulation sanguine du patient et peuvent développer des tumeurs dans des endroits jusqu’alors sains. Ces cellules peuvent être très rares, c’est pourquoi les puces développées sont capables d’identifier une seule cellule cancéreuse parmi un milliard de cellules normales. Selon le Massachusetts General Hospital, ce nouveau système de diagnostic, utilisant également une nouvelle technologie microfluidique, pourrait révolutionner le diagnostic et le traitement des cancers dans un futur proche.
Pour rappel, BioView propose à ses clients une plate-forme d’imagerie des cellules ainsi qu’un ensemble de logiciels qui associent les informations morphologiques, immuno-histochimiques et FISH (Hybridation In Situ Fluorescente) à la même cellule, ce qui permet aux médecins et aux chercheurs d’accélérer le diagnostic et l’identification des types de cellules problématiques. Cette identification plus rapide permet d’améliorer l’efficacité et la fiabilité des traitements et des soins donnés aux patients.
Source: article de Michal Feuierstein @ Israel Valley
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire