La compagnie israélien OptoLight Vision Technology a reçu le marquage européen CE, prouvant que ses produits sont conformes aux directives européennes de sécurité, santé publique et protection des consommateurs. L’implant oculaire numérique développé par le Dr Isaac Lipshitz pourra maintenant être commercialisé en Europe.
Le produit inventé par le Dr Lipshitz est un microtélescope implantable (MTI en abrégé). Installé dans l’une des deux pupilles par microchirurgie, le MTI fonctionne comme une loupe, grossissant de deux à trois fois. Agrandie par un effet de téléobjectif, l’image déborde de la seule macula - la partie affectée, au centre de la rétine - et empiète autour sur les parties saines de la rétine. L’image obtenue compense la "zone aveugle" liée à la dégénérescence maculaire, tandis que l’autre œil, qui n’est pas équipé, assure la vision périphérique, la vue d’ensemble et la profondeur de champ nécessaires au déplacement et à l’orientation.
Source: article de Yael Ancri @ Arouts 7
Anti Boycott Israel Blog
OptoLight Vision Technology (The LMI (Lipshitz Macular Implant) is a surgeon-friendly, easy to implant optical solution for patients suffering from retinal diseases.)
jeudi 18 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire