La Wii a du souci à se faire. Cette console sans fil qui voilà trois ans avait révolutionné l’univers des jeux vidéo en proposant un système capable de détecter la position, l’orientation et la vitesse des mouvements dans l’espace de la manette, s’est faite devancer par un logiciel : CamTrax. CamTrax Technologies, c’est une start-up israélienne. Le logiciel unique qu’elle développe permet de transformer n’importe quel objet en manette de jeux vidéo. Avec la Wii, seuls certains jeux prévus par Nintendo pouvaient se jouer avec une manette fournie avec la console. CamTrax, lui, s’utilise avec n’importe quel jeu et seulement une webcam et un objet de couleur et de forme quelconques, comme l’indique son slogan "any game, any web cam".
Grâce à la webcam, l’utilisateur enregistre dans la mémoire de l’ordinateur son objet, qui devient alors sa manette. Il peut ensuite jouer au jeu vidéo sur PC qu’il souhaite, et utiliser l’objet choisi comme manette. Sur l’écran, apparaissent donc le jeu et une petite fenêtre sur le côté grâce à laquelle l’utilisateur peut voir ses mouvements, pour mieux les contrôler. En bref, grâce à cet algorithme, on peut transformer n’importe quel jeu en un jeu similaire à ceux qui sont proposés par la Wii.
Cet algorithme inédit a été mis au point par un jeune crac israélien : Yaron Tann, directeur de la technologie de sa propre compagnie CamTrax Technologies, qu’il a fondée en 2007. Mais pour qu’une idée de génie marche, il faut que quelqu’un se charge de la faire connaître au grand public. C’est la raison pour laquelle, Tann s’est associé à Dori Tzidon, désormais Directeur du développement commercial de CamTrax.
Lire l'intégralité de l'article » (Source: article de Sarah Drai @ Guysen)
Cam-Trax is "coolest thing since ice," can provide Wii-like controls with any webcamEngadget.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire