Tony Blair, l’ancien Premier ministre britannique, a donné un sérieux coup de main publicitaire à la start-up israélo-palestinienne G.ho.st en assistant cette semaine au lancement de son logiciel en version bêta.
REVUE DE PRESSE - LES ECHOS : "Ce qui signifie que les amateurs peuvent aller le tester sur le site de la société. Le représentant du Quartet diplomatique au Proche-Orient (Nations unies, Etats-Unis, Union européenne, Russie) a qualifié l’événement de "poignant". Ce n’est pas la high-tech qui lui tire des larmes mais l’aspect humain de l’affaire.
Ce logiciel a été développé par ce qui serait le premier vrai partenariat entre deux équipes israélienne et palestinienne. Elles travaillent chacune d’un côté du mur derrière lequel Israël veut se protéger des Palestiniens, mur qui complique beaucoup, voir interdit, la cohabitation physique. Le patron de l’affaire, Zvi Schreiber, Israélien d’origine britannique, en est à sa troisième start-up et ne perd certes pas ses intérêts de vue : les salaires des programmeurs palestiniens sont le tiers de ceux de leurs collègues israéliens et les deux filiales israélienne et palestinienne sont détenues par une société mère immatriculée aux îles Vierges.
Lire la suite » (Sources: Israel Valley et Les Echos)
Anti Boycott Israel blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire